Covid-19

Voici les réponses aux questions les plus fréquement posées, relatives au Covid-19.

Les 3 points de vente sont-ils ouverts ?

Oui, nos 3 magasins (Gosselies, Court-St-Etienne et Cuesmes) sont ouverts aux heures habituelles.
Toutes les mesures d’hygiène ont été mises en place afin de garantir la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs.

Le service atelier est-il ouvert ?

Oui, notre service atelier en magasin est ouvert.

Le service placement à domicile est-il en fonction ?

Oui, le service placement est en fonction.

Puis-je retourner les produits achetés récemment aux mêmes conditions qu’habituellement ?

Oui.

Quelles sont les conditions de retour ?

Les articles peuvent être retournés ou échangés en magasin aux conditions suivantes, et sous réserve de validation par un de nos collaborateurs : articles tenus de stock (hors fins de série et articles sur commande), sous emballage d'origine non déterioré, sur présentation de la facture ou du ticket de caisse, dans les 30 jours de l'achat. Ne sont pas repris : peintures, poudres et plaques de plâtre. Conditions de remboursement: bon d'achat valable 6 mois. Pas de remboursement en espèces.

Puis-je louer du matériel comme habituellement ?

Oui, le service location est fonctionnel.

La machine à teinter (Gosselies) est-elle en fonction ?

Oui, la machine à teinter est en fonction.

Dois-je porter un masque pour venir effectuer mes achats en magasin ?

Nous vous conseillons vivement de porter un masque lors de vos visites en magasin.
Nous vous conseillons également de désinfecter vos mains avant et après avoir effectué vos achats.

Est-ce que je peux venir effectuer mes achats en magasin avec ma famille ?

Nous vous demandons d’effectuer vos achats seul, donc, dans la mesure du possible, sans vos enfants et votre famille.

Comment dois-je faire si j’ai du matériel lourd ou encombrant à charger dans mon véhicule ?

Si vous devez emporter des marchandises lourdes, difficiles à charger, veuillez venir avec un membre de votre famille qui vous attendra à l’extérieur et vous aidera à charger dans votre véhicule après vos achats.

Est-ce que je peux passer une commande en ligne ?

Oui, notre e-shop est à votre disposition, vous pouvez désormais commander avec enlèvement en magasin, ou avec livraison à domicile.

Est-ce que tout l’assortiment est disponible sur l’e-shop ?

Non, mais n’hésitez pas à le consulter régulièrement, car nous y ajoutons de nouveaux articles chaque semaine.

Puis-je venir enlever ma commande passée sur l’e-shop, en magasin ?

Oui, si vous avez passé commande sans livraison, et uniquement si nos collaborateurs vous ont prévenu que votre marchandise était prête pour l’enlèvement par vos soins.
Nous attirons votre attention sur le fait que notre délai habituel de retrait dans les 3h ne pourra pas toujours être respecté durant cette période, celui-ci variera en fonction de l’affluence en magasin. Nous ferons notre maximum pour vous préparer vos marchandises le plus rapidement possible.

Puis-je annuler ma livraison prévue pour venir enlever en magasin ?

Veuillez prendre contact avec notre service clientèle par téléphone (071/25.70.80) ou par e-mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin que nos collaborateurs vous confirment si votre livraison est encore annulable ou pas.

J’ai passé une commande sur l’e-shop, pourquoi n’ai-je pas reçu de date pour ma livraison à domicile ?

Après le passage de votre commande, nos collaborateurs préparent vos marchandises et vous recontactent seulement ensuite afin de planifier une date de livraison avec vous.
En raison de l’afflux de commandes en ligne durant cette période particulière, nos délais de livraison seront exceptionnellement plus longs qu’habituellement.
Nous faisons notre maximum pour respecter des livraisons entre 5 et 10 jours ouvrables, mais ne pouvons malheureusement pas vous garantir un nombre de jours précis.

J’ai passé une commande sur l’e-shop et je n’ai pas reçu de confirmation dans les 3h pour l’enlèvement par mes soins en magasin ?

Après le passage de votre commande, nos collaborateurs préparent vos marchandises et vous recontactent seulement ensuite afin de vous prévenir que l’enlèvement peut être effectué par vos soins en magasin.
Notre délai habituel de retrait dans les 3h ne pourra pas toujours être respecté durant cette période, celui-ci variera en fonction de l’affluence en magasin et sur l’e-shop. Nous ferons notre maximum pour vous préparer vos marchandises le plus rapidement possible.

Puis-je annuler ma commande ?

Veuillez prendre contact avec notre service clientèle par e-mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), nos collaborateurs vérifieront si votre commande est encore annulable ou pas.

Puis-je faire une commande par téléphone ?

Si je suis un client particulier, non, les commandes ne peuvent se faire que via notre e-shop, ou par e-mail via l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Si je suis un client professionnel, oui, je peux passer un coup de fil sur le 071/25.70.80, ou directement à mon contact commercial habituel.

Je ne reçois pas de réponse à mon mail, et ne n’arrive pas à joindre le service clientèle ?

Notre service clientèle est actuellement extrêmement sollicité par la clientèle pour de nombreuses questions liées à la situation exceptionnelle dans laquelle notre pays se trouve. Nous sommes donc contraints de vous demander de bien vouloir tenir compte de délais d’attente plus longs qu’habituellement, tant pour le téléphone que pour la réponse à vos questions par e-mail.

Comment puis-je payer mes achats ?

Nous privilégions les paiements par cartes bancaires, afin d’éviter tout contact avec l’argent liquide, aussi bien pour la sécurité de notre clientèle, que pour celle de nos collaborateurs. Les paiements sans contact, ainsi que Payconiq sont possibles.

Puis-je payer avec des éco-chèques ?

Non, nous n’acceptons pas les éco-chèques.

Je n’ai pas reçu l’intégralité de ma commande ?

Veuillez le signaler immédiatement à notre service clientèle par écrit via l’adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en spécifiant bien le numéro de votre commande.

J’ai reçu de la marchandise défectueuse ?

Veuillez le signaler immédiatement à notre service clientèle par écrit via l’adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en spécifiant bien le numéro de votre commande.

La marchandise reçue ne correspond pas à la marchandise commandée ?

Veuillez le signaler immédiatement à notre service clientèle par écrit via l’adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en spécifiant bien le numéro de votre commande.