Bardages bois massif et PVC cellulaire

Les bardages bois massif et PVC cellulaire permettent de rajeunir un bâtiment vieillissant ou d'accorder une touche moderne à une construction neuve. Le bardage bois peut être posé sur toutes les constructions: ossatures bois, bâtiments en pierres, briques, béton,...

Les bois massifs utilisés en bardage présentent une longévité exceptionnelle.

Au fil du temps, sans traitement, toutes les espèces de bois, quelle que soit leur couleur ou leur durabilité, grisaillent sous l’influence des rayons UV et des conditions climatiques.

Si vous souhaitez conserver la couleur naturelle du bois, ce phénomène naturel peut être évité en traitant votre bardage avec un produit adapté, ce traitement ne changera rien à la durée de vie de votre bardage, mais il permettra simplement de garder une couleur plus chaude et uniforme. Cette opération sera à renouveler tous les 2 à 3 ans après un léger ponçage de la surface du bois.

Nos spécialistes vous conseilleront les espèces de bois suivantes : le cèdre, l’afzélia doussié, le mélèze, le padouck, le sapin ou encore le pin des Landes traité autoclave.

Si vous souhaitez profiter d’un bardage ne nécessitant aucun traitement, vous pourrez alors vous tourner vers les bardages en PVC cellulaire. Ceux-ci sont faciles à installer et à entretenir, résistants aux rayons UV et au gel, et sont disponibles en différents modèles et coloris. Ils ne nécessitent donc aucune finition, résistent aux chocs et ont une capacité d’isolation.

Cliquez sur les images pour visualiser les différentes rubriques