Pergolas

La pergola est composée de poutres horizontales, formant une toiture, soutenues par des colonnes. Elle peut soit être adossée à la maison, soit être totalement indépendante. Sa taille peut être adaptée à presque toutes les surfaces de terrasse.

La pergola s’adaptera aussi bien aux constructions modernes qu’aux architectures traditionnelles.

Cette construction deviendra rapidement une partie intégrante de votre habitation. En effet, elle vous apportera un coin d’ombre où partager des repas en famille lors des journées les plus chaudes, mais sera également une protection non négligeable lors des journées pluvieuses et venteuses d’été.

Plus question de rater un moment à l’extérieur à cause de la pluie !

La pergola est donc non seulement une protection esthétique et efficace contre les conditions climatiques, mais également un espace de vie supplémentaire qui apportera un cachet et ajoutera de la valeur à votre maison.

La pergola pourra être utilisée comme support à vos plantes grimpantes comme les glycines, les jasmins, ou encore les chèvrefeuilles. Ces végétaux seront bien entendu choisis en fonction de la solidité de votre structure.
 
Elle pourra être recouverte (toiture) avec des plaques de polycarbonate ou de verre feuilleté, ces différentes couvertures existent dans différentes qualités (anti-chaleur, super isolant, translucide,…).

Il est également possible de refermer la pergola en plaçant des châssis, celle-ci deviendra alors une véranda et pourra être destinée à une pièce de vie supplémentaire.

Vous pourrez aussi agrémenter votre pergola de mobilier et d’objets décoratifs afin de créer une ambiance chaleureuse et de détente, dont vous profiterez durant de longues années.