Terrasses bois massif et bois composite (synthétique)

Les terrasses en bois massif et en bois composite permettent d'adoucir une construction en brique ou de prolonger la maison en bois, elles offrent une agréable transition entre l'intérieur et l'extérieur. Nul besoin de grands espaces: un balcon ou un petit jardin de ville suffiront pour créer la terrasse de vos rêves.

La mise en œuvre est simple, elle ne nécessite pas de gros travaux de préparation (ex. dalle de béton). La réalisation d’une terrasse en bois peut se faire à même la pelouse grâce à des plots. Le bois étant facile à travailler, ce genre de réalisation est à la portée de tous.

Les bois massifs choisis pour le placement en terrasse présentent une longévité exceptionnelle et ne demandent que peu, voire pas d'entretien, ce qui vous facilitera la vie.

Au fil des années, une décoloration naturelle (grisaillement) pourra apparaître suite à l'exposition à la lumière du soleil. Si vous souhaitez garder la teinte originale du bois, il vous suffira de traiter votre terrasse avec une protection adéquate. Cette opération sera à renouveler tous les ans, après un léger ponçage de la surface du bois.

Sans traitement, un simple nettoyage à l’eau savonneuse est suffisant. Le grisaillement n’est pas irrémédiable, un nettoyage à l’aide d’un produit adapté redonnera au bois sa couleur d’origine.

Notre assortiment reprend les essences de bois suivantes: sapin autoclavé, sapin thermotraité, ipé, padouck, massaranduba, chêne, frêne, itauba, bangkiraï,…

Pour les personnes qui ne souhaitent pas traiter leur terrasse, la terrasse en bois composite est la solution.

Les lames de terrasses bois composite sont faciles à entretenir et ne nécessitent pas l'utilisation d'un produit de protection. On remarquera uniquement une légère décoloration dans le temps, qui se stabilisera après quelques mois.

La mise en œuvre est identique à celle du bois et ne nécessite pas de compétence particulière.

Cliquez sur les images pour visualiser les différentes rubriques