Parquets semi-massifs, contrecollés ou multicouches

Le parquet semi-massif, contrecollé ou multicouche se compose de plusieurs parties: une couche de bois noble de minimum 2,5 mm d'épaisseur, collée sur un support inerte (mdf, multiplex, osb,…). Ces derniers sont généralement contrebalancés afin de garantir la stabilité.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un parquet semi-massif n’est pas moins résistant ou durable qu’un parquet massif, il est simplement plus facile à installer et offre pas mal d’avantages techniques dans différents cas de figure.

Le parquet semi-massif peut être installé en pose collée ou flottante, sur tous les types de support (chape, carrelage, ancien vinyle, sol chauffant,…).

Le système "clic" existe désormais pour bon nombre de produits, ce qui facilite fortement la pose et rend ce type de parquet accessible à tous les bricoleurs.

Ces parquets sont généralement déjà finis d'usine, ce qui diminue le temps et le coût de mise en œuvre et évite le ponçage. Il est alors également possible de travailler demi-pièce par demi-pièce et d’éviter de dégager tous les meubles.

Les parquets semi-massifs se déclinent dans différentes dimensions, mais également dans différentes essences de bois et différents types de finition.

En bref, le parquet semi-massif offre un grand nombre d’avantages, les principaux étant la facilité et la rapidité de pose.


Nos parquets semi-massifs sont exposés dans nos showrooms de Gosselies, Court-St-Etienne et Mons (Cuesmes), une visite vous permettra de faire plus facilement votre choix grâce aux conseils de nos spécialistes.

Profitez également de nos services livraison et pose par menuisiers professionnels.

Cliquez sur les images pour visualiser les différentes rubriques